dimanche 31 mai 2009

Direction le rêve americain....



En route pour les USA après 1 mois d'attente à regarder la skyline de Detroit d'un oeil envieux!!!! Enfin, avant arrêt pti déj dans un family restaurant pour notre dose de pancakes et de sirop dérable. Et c'est parti pour le rêve américain.


Et ba j'ai été plutôt déçue par Detroit, c'est une ville fantôme touchée par la crise et la misère. On a croisé bon nombre de weirdos ( traduction de Bastien : des chelous quoi!!!!) sur le chemin, en grande partie des noirs. On nous a conseillé de passer notre chemin, de ne surtout pas s'arréter en centre ville et de rouler les portes et fenêtres ferrmées, on était dans l'ambiance. Sortis de Detroit, on se dirige vers le Nord sans trop savoir vraiment où on va:

Dana nous a parlé d'un jardin à visiter dans le coin. On fini par arriver sur le campus universitaire de Cranbrook, c'est vallonné, vert et plutôt calme. Et oui, parce qu'au loin on entend des coups de sifllets et applaudissements, la curiosité poussant, on cherche à voir d'où ca vient, et là de l'autre coté de la rivière un tournoi de Lacrosse pour jeunes. pour ce qui ne savent pas ce que c'est, en gros c'est des joueurs affublés de filet à papillon et qui se passent une balle pour ensuite aller marquer des buts, pour ceux qui n'ont rien compris à ce que je viens de dire- ba aller voir sur google. On trouve les jardins à visiter sauf qu'on a pas de dollar US, que la ptite vieille n'accepte pas les cartes bancaires et qu'on est dimanche, donc on fait demi-tour et on se trouve un pti endroit dans un park du campus pour farniente pour l'aprem, il fait beau c'est parfait.


Et pour la première fois depuis qu'on est outre atlantique, il a fallu qu'on soit aux USA pour se perdre au retour vers le Canada, mdr!!!
Posted by Picasa

1 commentaire:

mam a dit…

Le rêve américain n'est peut-être comme son nom l'indique qu'un rêve