lundi 17 août 2009

Une journee a Windsor

Je viens de me rendre compte que ca fait un petit moment que je n'ai ecrit quelques choses sur mon blog. Alors voila j'ai decide de vous raconter comment se passe une de mes journees classiques a Windsor.
Une bonne journee a Windsor commence par se lever , pas le plus facile, lol. Alors pour ce qui est d'aller au boulot 3 options s'offrent a moi:

- Reveiller Bastien, ba oui desomais mon cheri joue les vacanciers durant le restant de mon stage, enfin il va quand meme bosser pour garder en etat le jardin de Dana et surtout travailler sur quelques logiciels de design histoire de pas perdre la main. Enfin, je ne suis pas sure qu'il soit content de faire 3 quarts d'heure de route pour m'emmener au taff mdr.
- Partir avec Dana, seul soucis on arrive pas avant 9h15 au boulot pas l'ideal quand pour la plupard du temps je finis assez tot dans l'aprem
- et enfin, prendre tout simplement la voiture bon faut payer le parking mais c'est pas la mort...

Arriver at the Office, un petit cafe, toujours pas totalement reveillee;-) et c'est parti!!

En quoi consiste mon travail?
Dans le premier mois de mon stage, j'ai passe le plus clair de mon temps a surfer sur le net, pas de travail a l'horizon a part quelques recherches pour Dana. J'ai eu beau frapper a toutes les portes des avocats du cabinet rien n'y a fait. Finalement, pendant une renion des avocats, Dana m'a chaleureusement recommande pour mes travaux de recherches en tout genre. Me voila bientot inondee de travail de recherches exclusivement, sur tous les sujets possibles : droit des societes, droit des assurance, droit des successions, procedure civile, mesures d'executions, droit des associations non lucratives, baux viager, etc. Les domaines sont larges et varies et bien sur j'y connais pas grand chose mais je finis toujours plus ou moins a cerner le sujet et mon travail semble satisfaire les interesses.

L'ambiance au cabinet est tres agreable, de temps en temps on vient me demander une traduction d'un mot en francais, mon patron me dit "Bonjour, comment ca va?" tous les matins ( ce sont pratiquement les seules mots qu'il connait lol mais j'aime bien). Le midi, je mange le plus souvent avec Nancy qui est une des secretaires/assistantes, elle est tres sympa (elle nous a bien aide avec nos problemes de voitures et est toujours de bon conseil pour savoir ce qu'il y a d'interessant a faire dans le coin). Il y a aussi Kathleen, la petite derniere engagee ( junior 2 ans de metier en gros) avec qui je travaille souvent et qui est d'une grande aide. C'est grace et avec elle et son fiance qu'on a pu assister au match de baseball :-). En 6 mois Kathlenn a perdu 25 kilos avec Weight Wacher, tous les midis ca parle de points (pour chaque plat) avec Andrea.
Ah Andrea a qui je donne quelques cours de francais le temps du repas soit juste une phrase a la fois mais elle est douee. Elle est toujours prete a rendre service je dirais bien comme tout canadiens mais elle est americaine, elle a toujours des choses a raconter sur ses chats ou son chien.
Mon patron est une vraie creme, il est toujours ok pour mes jours de conges c'est peut etre pour cela que je l'aime bien, lol. Non je plaisante. C'est un grand fan de basket et de la NBA, il nous a meme inviter Bastien et moi a une soiree organisee en l'honneur de l'equipe de basket de l'universite. Il adore aussi aller faire du camping a Algonquin Park ( il nous a donne quelques bon conseils).
Samedi prochain, c'est le repas du cabinet, direction un vignoble a 1h30 d'ici, au programme degustation de vins et repas, les conjoints sont invites :-).

La fin de ma journee approche. Je debauche et m'en vais faire un tennis en pleine chaleur avec mon cheri. Repas vers 6h30 ou 19h30 ou 21h au bon vouloir de nos hotes et de leur emploi du temps.. Et pour finir la journee en beaute un pti film.

Bonne nuit tout le monde

4 commentaires:

Bastien a dit…

Je confirme, ça a bien l'air de se passer comme ça, excepté pour la fin de journee mais évidement c'est privé !

mam a dit…

eh donc, comment vas-tu at the office ?

Anonyme a dit…

dur dur la vie canadienne lol

lydie a dit…

Les journées ne sont pas trop fatiguantes !! Heureusement qu'il y a le Tennis ........