jeudi 15 octobre 2009

Sur le départ

Arrivée à Montréal depuis dimanche soir, la vie est belle et de tout repos, cela n'a pas été le cas du voyage. Tout semblait avoir plus ou moins bien commencé, il pleut des cordes et la néon à des freins de merde et on est proche de l'aquaplanning à chaque coup de freins mais on survit et arrive en entier à l'hôtel sans compter plus d'une heure pour en trouver un qui ne nous coute pas les yeux de la tête mais avec piscine et spa tout de même :-).

En route pour Canada's Wonderland (le parc Astérix du coin)pour se détendre et prendre quelques jets d'adrénaline, Bastien ne connait pas les manèges du genre grand 8, ce sera une première!! La journée est magnifique il fait beau, un peu frisqué.On en prend plein la tête, sensation forte au menu, c'était terrible.






Retour à l'hôtel et les galères commencent vraiment. La voiture est au bord de caler au moindre stop, elle broute à mort. Pour vous dresser le tableau, il nous reste 600 bornes et on ne veut pas rouler de nuit la voiture à des phares pourris qui éclaire à peine le bout de ton nez. Ras le bol total, on décide de la mettre à la casse et de louer une voiture pour le reste du trajet. Bizarrement on trouve facilement un cas pour venir nous la prendre, ça commence plutôt bien, la surprise vient de la location. Impossible de trouver une voiture à louer à des kilomètres à la ronde, même à l'aéroport de Toronto on fait choux blanc. Il faut dire que c'est un long WE, lundi de Thanksgiving oblige. En désespoir de cause on trouve une voiture pour 380 dollars la journée, assurance et kilométrage limité à 300, chez Paymore/less. Lendemain matin, on prend un taxi pour récupérer la voiture, retour à l'hôtel le gars de la veille qui pouvait récupérer notre poubelle de voiture est pas joignable, on a libéré la chambre d'hôtel et nous voilà avec 2 voitures, les galères continuent. Ah oui je vous ai pas dit, on ait dimanche :-( . On passe 2 heures a épluché les pages jaunes et a appelé les casses auto, un gars répond enfin mais il ne peut rien faire pour nous, c'est dimanche blabla personne ne bosse, comme si on savait pas. On insiste et le gars nous dit de venir apporter la voiture par nous même. Je suis avec la voiture de location sans assurance, et Bastien conduit la néon, au moindre arrêt de la fumée sort du pot d'échappement toujours à la limite de rendre l'âme. Mais je ne sais pas par quel miracle, on arrive à l'amener à la casse. Le gars nous refile 60 dollars, donc en gros au départ on s'est fait arnaqué de 2000 dollars pour à la fin en tirer des clopinettes, comme si autour de cette voiture rodait une malédiction, bien contente de s'en être débarrassé.

600 km plus loin nous voilà dans un superbe appart à Montréal, bien situé, sur le Plateau... Une page vient de se tourner...

2 commentaires:

lydie a dit…

Que d'émotions pour votre arrivée à MONTREAL. Parc d'attraction (à sensations fortes) et la voiture !!!
Tout finira par s'arranger. Vous souhaitons un bon séjour à MONTREAL.
Bises de pUILBOREAU

Anonyme a dit…

heureusement que vous n'avez pas oublié le maillot